Ma Mamie nous donne le tournis : quand l’humeur et le comportement des malades d’Alzheimer varient…

Travail en cours – Nous venons de déposer une nouvelle vidéo sur notre chaîne Youtube afin de vous montrer l’état d’avancement du développement de notre livre interactif « Ma Mamie en Poévie ». Une des illustrations d’Elis Wilk montre une mamie qui, pour reprendre les mots de Verlaine à notre compte, « n’est, chaque fois, ni tout à fait la même. Ni tout à fait une autre »… Mais on l’aime et elle nous aime 😉

Le livre numérique permettra de faire pivoter la mamie et d’en découvrir les multiples changements d’humeur et de personnalité… Un doigt posé sur l’écran et, hop, on passe d’une humeur à une autre plus ou moins rapidement.

Ici, nous avons ajouté la voix de François David lisant son texte – texte un brin tronqué pour pouvoir coller à la longueur de la vidéo :

 “(…) mon papi, c’est triste qu’il ne soit plus là. (Je l’aimais beaucoup. Maintenant je ne peux plus le voir, plus jamais.) Mais mamie (, si. Elle y arrive. Elle) lui parle, elle l’écoute, elle le regarde. Parfois même ils se fâchent. Mamie se met en colère.(…) Puis ils se réconcilient. Ils discutent comme des amoureux.
 Petite information technique : le livre est lisible en mode portrait uniquement pour éviter que texte – voix – illustrations et animations ne s’entrechoquent trop violemment. Nous avons dû ajouter deux pans de chaque côté de la vidéo d’origine lors du montage pour éviter deux bandes noires trop envahissantes… Elles ne seront donc pas présentes dans le livre.
Publicités

Vous souhaitez commenter ce billet ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s