Concours Facebook #MaMamie : de bien jolies contributions !

Les trois gagnantes de notre concours sont désormais connues.

.

Florence :

Ma mamie m’a donné l’envie d’être mamie à mon tour et être mamie aide à vieillir avec beaucoup de petits et grands bonheurs.
.
.

Marie-José :

« Ma mamie a une patience de…mamie..lol..Elle chante des vieilles chansons de naguère. Elle cuisine mieux que top chef!!! Elle m’aime et je l’adore.
.
.

et Sandrine :

Ma mamie, elle est maintenant au ciel et elle prend soin de ses petits enfants de là où elle est. Merci mamie, elle me tricotait de belles choses pour ne pas que je prenne froid !!! Merci mamie Hélène et mamie Madeleine »
.

NB : sans nouvelles de cette dernière dans les cinq prochains jours, nous remettrons son lot entre les mains du sort. 

.
.

Voilà l’ensemble des contributions reçues sur les pages Facebook de CotCotCot Éditions et Ma Mamie lors du concours #MaMamie lancé à l’occasion des fêtes de Pâques :

.

Nadine : MaMamie est « le symbole du courage, de la gentillesse et de la GÉNÉROSITÉ. »

Marianne : #MesMamies, « c’est une part importante de moi-même. Dans l’enfance et les souvenirs qui s’invitent partout pour l’une, et dans ceux qui se créent encore avec l’autre. »

Carine : #MaMamie « est celle qui m’invente et me raconte. Elle possède tout pleins de mots enchanteurs et j’adore l’écouter chanter faux ! »

Marianne : #MaMamie « est au paradis depuis longtemps et depuis je suis devenue mamie à mon tour et mes petits-enfants disent : ma mamie elle est pleine de vie et on l’envie ! »

Françoise : #MaMamie est la plus merveilleuse. Lui ai je dit assez comme je l’aimais ? Maintenant c’est mon ange gardien. »

Karine : #MaMamie est toujours dans son coeur

Sagua : #MaMamie,  « j’espère que je lui ressemble un peu »

Lisa pour qui #MaMamie est magique

Joelle pour qui #MaMamie est super géniale

Denise : #MaMamie, « elle est… Comment vous dire ??? Elle n’a pas de prix… Elle est Douceur, Amour, Patience, Guide,… Elle est unique… Elle est mon éternel soutien… C’est pour ça que je l’aime…

Sylv’ette : #MaMamie « fait les meilleurs foutimassons et la meilleure confiture de médanas du monde. Et les deux réunis, ça fait un truc à tomber par terre ! »

Mathilde : #MaMamie « est très gourmande et elle fait les meilleures galettes du monde ! »

Jean-Pol : #MaMamie « est partie il y a (trop) longtemps, elle nous faisait les meilleures galettes du monde au nouvel an.🙂 Je pourrai encore en parler beaucoup, mais mon meilleur souvenir, ce sont ses fameuses galettes inégalées (et j’ai essayé).🙂 Comme elle était très croyante, je vous souhaite de Joyeuses Pâques.« 

Zhor : #MaMamie « est la plus merveilleuse des mamies. »

Michèle : #MaMamie, « je ne l’ai malheureusement jamais connue et ça me manque … »

Félix : #MaMamie, « elle est tombée dans les orties !!! »

Ada : #MaMamie « est ma mémé aimée. »

Yella : #MaMamie, « elle est la terreur des cours de récré. »

Anna : #MaMamie « est dans les étoiles en poussière d’ange et dans mon coeur avec des souvenirs salés et sucrés. »

Gaelle : #MaMamie « est ma source d’inspiration, mon essence-ciel qui de là haut veille sur moi. passionnée des lettres et des mots elle m’a transmis cette foi profonde et plaisir des mots. »

Caremn : #MaMamie « est la plus merveilleuse des mamies ! »

Ingrid : #MaMamie était une femme extraordinaire.

Amélie : #MaMamie, « elle est partie au ciel et veille sur moi. Mais je garde pleins de souvenirs. »

JingLu : #MaMamie « est très souriante. Elle me racontait toujours des histoires mythologiques quand j’était petite. »

Corim : #MaMamie est « extraordinaire et toujours là pour moi, toujours à nous préparer des bons petits plats. »

Jacques : #MaMamie est « la plus chou des plus chou car elle me gâte toujours, même maintenant que je suis grand/ »

Sandra : #MaMamie « est aux côtés des anges gardiens à veiller sur nous. »

Coralie : #MaMamie est « toujours présente, patiente, aimante. »

Corinne, triste de se trouver si loin de #MaMamie !

Marie : #MaMamie « est au paradis ! Elle veille sur nous. »

Laétitia : #MaMamie est « un amour de tendresse »

Béatrice : #MaMamie « est partie, rejoindre dans le jardin les fleurs qu’elle aimait et qui le lui rendaient bien. »

Nelly : #MaMamie est « une fée qui connaît le secret du bonheur, mais chuuut ! »

Vous souhaitez commenter ce billet ?

